Au Jardin de Nicolette

Publié le par monica31

Je ne me souviens pas si je vous ai parlé de ma soeur Nicole. Elle a pris la retraite voilà plus d'un an. La retraite, c'est l'occasion de faire ce qui nous plaît et pour Nicole, c'est la couture, la peinture, le tricot, le crochet et bien d'autres activités.

Alors Nicole, qui connaissait mon blog, a été tentée par la création du sien. Et voilà qu'est né "Au Jardin de Nicolette".

Nicole a tâtonné au début comme nous toutes bloggeuses pour la mise en page. Nous nous sommes posées tant de questions notamment sur ce que nous allions bien pouvoir y mettre, sur son fonctionnement. Mais Nicole n'est pas plus bête qu'une autre et à force d'insistance, elle l'a enrichi jour après jour par ses réalisations.

Vous y trouverez des articles sur ses toiles qu'elle a peintes et avec lesquelles j'ai découvert un autre talent de ma frangine. Et puis avec les petits-enfants et le dernier qui naîtra d'ici peu, Nicole en apprenant qu'elle allait avoir une petite-fille s'est mise à confectionner tout ce dont la future maman aura besoin à la naissance du bébé et dans les mois suivants.

Suivez mon conseil, allez le visiter et vous trouverez sans doute un billet qui titillera votre curiosité.

Pour ma part, j'ai voulu vous faire découvrir ce qu'elle m'a confectionné avec amour et tendresse.

Nicole m'a proposé de me faire un sac à main. J'ai donc choisi le tissu et Nicole s'est mise au travail jusqu'au résulat final que vous trouverez, je n'en doute pas, très original. J'ai découvert hier dans mon nouveau sac, un assortiment d'articles confectionnés avec le même tissu que le sac. Nous les femmes, nous sommes très coquettes, et retrouver sa petite trousse à maquillage, son porte-clefs et le petit carnet où noter tout ce qui vous passe par la tête dans son sac, est un réel plaisir. Voilà un ensemble coordonné que j'adore, dont je suis folle et qui fera dès mon arrivée au boulot des envieuses.

Alors j'arrête de vous faire languir et je vous présente mon sac Kokeshi et tous ses accessoires.

 

P1000535

Sur le sac, j'ai posé le porte-clefs que Nicole a réalisé avec les restes du tissu commandé chez Ma Petite Mercerie.

Voici les autres petits compléments que Nicole a eu la touchante attention de réaliser pour moi, sa frangine.

 

P1000536

Ne trouvez-vous pas tout ceci charmant ? Moi je suis tombée amoureuse de mon sac.

Tout est réuni à l'intérieur, vous trouverez trois poches dont 2 petites et une grande pour ranger tous vos accessoires. 

Alors si vous avez aimé ses réalisations, prenez quelques minutes pour lui rendre visite et lui laisser vos commentaires qu'elle appréciera sûrement et auxquels elle répondra par un petit mot sympa.

Publié dans NOTRE VIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais rougir........Un gros gros poutou frangine.
Répondre