Nid habité

Publié le par monica31

Comme ce week-end, je n'ai pu faire mes plantations au jardin à cause du mauvais temps, je n'ai pas eu la curiosité de vérifier mon abri pour les abeilles maçonnes.

Donc je l'ai fait cet après-midi et j'ai eu la surprise de découvrir que deux des trous sur l'ensemble du nid étaient bouchés. C'est donc que des abeilles ont trouvé le nid à leur goût et y ont élu domicile.

Le nid le jour de la pose

ABEILLES-OSMEIS 0070

Le nid aujourd'hui

ABEILLES-OSMEIS 0005

Dans le bambou à droite, vous pouvez constater que le trou est obturé ainsi que dans la partie basse dans le bois en forme de rectangle, au centre du bois en forme rectangulaire est également bouché.


Je suis satisfaite même si c'est peu mais il est certain maintenant que l'emplacement leur a plu et que je dois attendre la naissance des larves et guetter leur sortie car je n'ai pas retenu le nombre de jours de nidification.

Publié dans LOISIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci La Fée mais tu sais les abeilles maçonnes sont totalement inoffensives. On ne risque rien à en faire l'élevage. Ca n'a rien à voir avec les guêpes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ton nid, mais attention aux piqures....je ne trainerais pas à côté , je fais des allergies aux piqures d'abeilles... brrrrr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre