Abri de jardin

Publié le par monica31

Le garage est aujourd'hui en partie terminé. Il ne reste plus que les briquettes à poser autour des fenêtres, de l'oeil de boeuf que JP a mis sur le pignon, au-dessus de la porte de garage et celle du jardin. Ensuite, nous pourrons faire intervenir le façadier pour réaliser le crépi de notre garage.

Il n'est pas petit, vous le conviendrez, avec ses 32m² mais un abri de jardin est toujours utile. Donc, mon petit mari a entrepris la construction de ce dernier. Dans cet abri, je compte me réserver un petit coin pour faire mes plantations, peut-être me lancer dans les semis ou des travaux manuels mais un petit coin rien que pour moi.

Du fait que cet abri ne dépassera pas les 20 m², nous avions déposé une demande d'autorisation préalable en avril et comme nous n'avons pas reçu de réponse négative, les travaux ont été attaqués fin mai début juin. Il y aura de quoi faire me direz-vous. Et oui, il faut tenir compte en premier lieu de notre état physique car Jean-Pierre, travailleur du bâtiment, ne rentre pas sans une certaine fatigue de son chantier. Quand la journée de boulot est terminée, une petite pause s'impose à la maison autour d'un bon café ce qui nous permet de discuter un peu. Puis vient le temps de se remettre au boulot, mais là c'est pour soi et JP ne compte pas le temps qu'il passe à travailler. Les soirs, les week-end sont consacrés en grande partie aux travaux que nécessitent la construction d'un abri de jardin. Ensuite, il faut tenir compte de la météo et le mois de juillet n'a pas été très folichon, les juillettistes en savent quelque chose.

Enfin, là les travaux de préparation pour le coulage de la dalle avancent tous les soirs un peu plus. La chaleur n'est plus aussi lourde qu'elle l'a été ces 3 jours passés et ainsi JP peut travailler aisément.

Une petite photo de ce futur abri pourra vous donner une petite idée des préparatifs.

P1000175

 

P1000181

Normalement, le coulage de la dalle est prévu pour la 1ère semaine de septembre si rien ne vient compromettre les prévisions du chef de chantier.

 

 

Publié dans NOTRE MAISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article