Anya, notre petite chienne

Publié le par monica31

Anya est une petite york croisé bichon. Elle est née le 8 janvier 2006 dans un petit élevage de l'Ariège où nous nous sommes rendus pour l'adopter.



C'est une petite chienne qui nous apporte beaucoup d'amour et qui est très intelligente. Elle s'est très vite intégrée dans sa nouvelle famille et nous l'aimons vraiment beaucoup.

Elle a ses habitudes c'est-à-dire qu'elle a sa façon vis-à-vis de nous deux d'exprimer sa joie de nous retrouver à notre retour du travail, par exemple. En fait, lorsque Jean-Pierre rentre, elle n'aura de cesse de lui faire des mamours, de le lécher, elle est toute fofolle.




Vis-à-vis de moi, elle agit différemment, elle collera sa tête contre la mienne et me fera des câlins. Elle a un très bon caractère mais a un gros défaut, la jalousie. Si nous câlinions Mindy ou maintenant Câline, notre chat, il faut qu'elle s'interpose entre lui et nous. Elle n'a jamais eu de réaction agressive ce qui nous permet de confirmer qu'elle a tout de même un bon caractère.


Si à son arrivée à la maison, j'avais décidé que le soir elle coucherait dans notre chambre mais dans son panier, les bonnes résolutions n'ont pas tenu très longtemps car Jean-Pierre est un grand enfant et il a eu le malheur de la faire monter une seule fois sur le lit  pour qu'elle joue de son regard attendrissant pour qu'il lui cède. Donc, depuis nous partageons notre lit avec elle et Câline.

Anya nous suit parout. Pour nous, il est inconcevable de partir en vacances sans elle et même si nous partons à l'hôtel, en camping, nous nous débrouillons toujours pour en trouver un qui accepte les animaux. Quand je dis qu'elle nous suit partout, c'est partout. Au restaurant, on ne nous a jamais refusé sa présence et Anya sait rester en place. Elle ne dérange personne et sait attendre la fin du repas. Elle fait même la joie des serveurs ou des autres clients proches de notre table et attire bien entendu les enfants avec qui elle est très démonstrative.



Nous aimerions lui faire faire une portée ce qui, jusqu'à maintenant n'a pas été chose facile. Nous avons tenté l'an passé à deux reprises de la faire saillir et malheureusement, ces 2 tentatives n'ont pas abouti. Nous allons remettre ça d'ici un ou deux mois, lors de ses prochaines chaleurs. Je suis en contact avec une jeune femme qui possède un mâle et qui a accepté la saillie. Si cela fonctionne, nous aimerions garder un bébé pour Anya et s'il y avait plusieurs chiots, nous espérons bien leur trouver une famille qui saura les aimer comme nous, nous aimons notre amour de petite chienne.





Publié dans NOS AMOURS A 4 PATTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article