Notre case (suite de La Réunion)

Publié le par monica31

Comme je l'ai écrit dans mon précédent billet, nous avions loué un petit studio sur les hauteurs des Avirons et nous n'avions pas besoin d'un grand confort. Nous étions heureux de découvrir le lieu où nous allions vivre et prendre nos repas, notamment le soir puisqu'en général, nous partions la journée entière, découvrir différents endroits.

Les réunionnais appellent notamment leur maison des cases, c'est ainsi que nous avions baptisé notre petit studio très agréable d'où nous avions une vue panoramique sur l'Océan Indien et sur l'Etang Salé et les autres communes alentours.


Vue sur l'Océan Indien





Pendant notre séjour, nous avons eu l'occasion de faire nos courses sur différents marchés locaux et JP en a profité pour acheter les ingrédients pour nous cuisiner un repas réunionnais et notamment un rougail boucané.



Alors c'est certain que nous n'avions pas forcément tous les épices que les réunionnais intègrent dans leurs plats mais ce que nous avons goûté nous a satisfait à chaque fois.

Nous avons goûté les différents fruits comme les goyaves, les mangues, les litchis, les ananas bien entendu qui sont très goûteux et qui alimentaient la fin de notre repas, les fruits de la passion,

Fruit de la passion

Goyaves et ti-jacque

Ananas de Victoria, litchis, mangues

et d'autres comme les pitayas ou les ti-jacques que nous n'avons jamais goûté car les premiers étaient bien trop chers et les seconds sont souvent rajoutés dans la cuisine sous forme hachée.




Tous ces fruits nous les avons aussi retrouvés comme vous pouvez le pensez sur les différents marchés comme celui de Saint-Paul, en remontant vers Saint-Denis où nous avons fait nos courses comme les réunionnais ou les touristes comme nous, venus découvrir l'ambiance des marchés réunionnais ou bien encore dans la nature comme les arbres à litchis que nous avons photographiés au bord de la rivière Langevin,



ou bien encore la culture de chouchous en allant vers Salazie.




Prochain rendez-vous : marché de Saint-Paul et restaurant Chez Mercédès


Publié dans LOISIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article