Saint-Paul

Publié le par monica31



La ville de Saint-Paul se situe entre Le Port et  Saint-Gilles les Bains.

Saint-Paul vue d'avion

Tous les jeudis, vous pouvez vous rendre au marché de Saint-Paul où vous découvrirez des étals les plus variés les uns que les autres comme ceux des marchands de paréos, de fleurs, d'épices, de fruits et légumes, de souvenirs locaux.



Ici, je ne vous donnerai pas le nom de cette fleur car je l'ignore
mais si un visiteur pouvait me le donner, je pourrai ainsi le rajouter sur mes photos.


Noix de coco et patates douces

Epices

JP découvre le marché

Marché de Saint-Paul

Mon rêve en dehors du fait de visiter la Réunion était de pouvoir approcher les dauphins le plus près possible. A Saint-Paul, vous avez la possibilité de participer à une sortie en mer qui vous amène dans la baie de Saint-Paul où vous aurez peut-être la chance de les voir. Et lorsque c'est le cas, les organisateurs de cette sortie mettent des canoés à 2 places à l'eau et ceux qui le souhaitent peuvent monter dedans. Vous vous imaginez bien que je n'ai pas hésité pendant que JP restait sur le bateau pour pouvoir filmer et prendre si possible des photos des dauphins.



Dauphins dans la baie de Saint-Paul

Au retour de notre sortie

De retour à Saint-Paul, nous nous sommes arrêtés à nouveau sur le marché de Saint-Paul où j'ai goûté pour la 1ère fois la bière locale, la Dodo.


C'est vrai qu'il faisait très chaud et que nous avions besoin de nous désaltérer avant de prendre un bon repas à l'ombre du marché.


Comme jevous l'ai déjà écrit, nous venions le jeudi pour faire notre marché à Saint-Paul et en visitant cette petite ville, nous avons découvert dans un marché couvert un petit restaurant "Ravage des îles" où nous avons fait la connaissance de la propriétaire Mercédès, une dame très gentille qui venait à peine de reprendre l'activité de son restaurant. En effet, nous, nous avons eu la chance de passer au travers, mais Mercédès elle, a été atteinte par le chikungunya. Cette affection a provoqué chez elle beaucoup de fièvre, des douleurs articulaires et bien entendu une très grosse fatigue.


Cette photo date du début de notre séjour car comme vous pouvez le remarquer, nous n'avions pas encore pris de couleurs mais il est vrai qu'avec le chaud soleil de la Réunion, il faut y aller progressivement.




Sur notre route, en rentrant vers Saint-Leu, nous avons pris des photos de l'Océan Indien qui se déchaînait et juste avant, alors que le temps était encore clair, quelques photos insolites, notamment des tags sur des murs.




Là, la gendarmerie de l'Etang Salé

Si un jour, vous décidez de venir passer quelques jours sur l'Ile de La Réunion, je vous assure que vous ne serez pas déçus. Nous, nous en gardons des souvenirs merveilleux que nous ne sommes pas prêts d'oublier.







Publié dans LOISIRS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Annick et merci de cette info. Je pourrai ainsi l'identifier plus facilement si j'en trouve ici en métropole.<br /> Bonne soirée.<br /> Monica31
Répondre
A
le nom de la fleur est la queue de poisson,c'est une peste végétale qui est très jolie,mais très envahissante.C'est le nom local,mais en latin je ne sais pas.
Répondre